-  LA RUCHE PLASTIQUE TECHNOSET  -

Ruches en plastique en Polypropylène isolées

L'apiKulteur commercialise toute la gamme des ruches en plastique Technoset pour la France

La ruche en plastique Technoset en Polypropylène :

Un matériau presque parfait pour les normes les plus élevées dans l'apiculture moderne

L'avantage manifeste des ruches en plastique TechnoSet modulable Dadant et Langstroth.

Le rapport coût / performance exceptionnel de Polypropylene est l'un des facteurs déterminants pour son utilisation sur toutes les autres alternatives du marché. En fait, aucune autre ruche de bois synthétique ou de bois ne peut surpasser la robustesse de la ruche Technoset. Une vaste gamme de modularité et de polyvalence distribuée par L'apiKulteur en France.

Aucune préparation: toutes les ruches plastiques et leurs composants sont parfaitement assemblés et prêts à l'emploi.

Structure la plus durable jamais construite. Moulé sans joints d'angle. Les cadres ne risquent pas d'être endommagés par vos manipulations; que ce soit pour le filage ou le nettoyage… Encore plus si vous optez pour les cadres à glissières pour feuilles de cire.

La structure de la ruche en plastique Technoset vous assure de nombreuses années contre les agressions d'insectes, de rongeurs, de petits ou gros animaux.

Nettoyage facile avec un nettoyeur haute pression à eau chaude. L'assainissement complet peut être fait facilement réalisé avec de l'eau de Javel dilué à l'eau.

Isolation supérieure. Dans nos ruches plastique, la reine pond souvent même sur les cadres extérieurs. Ceci est en contraste total avec les ruches en bois où les cadres extérieurs deviennent trop froids ou trop chauds pour le développement de couvain.

Toutes les pièces sont 100% compatibles et interchangeables avec le standard Langstroth en bois et leurs accessoires.

Il existe des ré-hausses qui s'adaptent sur les corps de ruche Technoset afin de pouvoir continuer d'utiliser vos cadres Dadant.

Entretien zéro: pas de peinture, de clous, de colle ou de réparations!

Le plus hygiénique - Non absorbant (hydrophobe) à la vapeur et l'eau rend le Polypropylène (PP) hautement résistant aux champignons / moisissure.

Exempt d'organismes nuisibles, car les surfaces de polypropylène ne présentent aucune fissure et ne présenteront aucune irrégularité pour héberger des ravageurs du bois.

Pas d'excès de chaleur, l'isolation des ruches permet à nos abeilles ouvrières d'allouer leur énergie à l'approvisionnement, même pendant les journées très chaudes, alors que dans des ruches en bois ou en plastiques simples, leur principale préoccupation devient le refroidissement du couvain et de la colonie.

+ 30% plus de miel stocké annuellement. Cet excédent se produit en raison du fait que la colonie consomme moins d'énergie (miel) tout au long de l'année pour soutenir toutes leurs fonctions vitales.

+ 25% plus de développement de couvain annuellement. Souvent, les colonies fortes maintiennent leur développement de couvain même pendant l'hiver froid.

Fabriqué à partir de polypropylène de qualité alimentaire vierge à 100% et fabriqué conformément aux normes de sécurité alimentaire de l'UE.

 

* PP est un polymère thermoplastique, unique pour ses caractéristiques et largement utilisé dans de nombreuses applications différentes et exigeantes telles que, les contenants alimentaires, les dispositifs de grade médical, les implants, les seringues, les lentilles de contact à usage limité, l'industrie automobile, les sous-vêtements thermiques, tapis de maison, bouchons d'eau...