-  L'AERATION DES RUCHES TECHNOSET  -

Ruches Technoset très bien aérées

Les ruches Technoset sont commercialisées en France par L'apiKulteur

Aération active de la ruche Technoset :

A l'intérieur d'une ruche Technoset, un effet thermodynamique a lieu 24 heures sur 24. En tant qu'entité (ou super organisme), la colonie et le couvain, se développeront, éleveront, nourriront, consommeront et ventilleront naturellement. Ce cycle produit de la vapeur tout au long de l'année, mais d'où vient toute cette eau de vapeur?

 

Typiquement, la plupart des ruches d'aujourd'hui sont équipées de panneaux de fond solides et de couvertures intérieures qui scellent et confinent la colonie dans un endroit sombre, humide et à l'air stagné. Les abeilles sont confrontées à de nombreuses menaces concernant leur santé et leur hygiène, surtout pendant la saison froide.

 

La colonie peut modifier le microclimat de la ruche à volonté afin de maintenir une température stable surtout pendant le développement du couvain.

C'est pourquoi, les abeilles en ruche bois passent la plupart du temps au cours des journées chaudes à ventiler et transporter de l'eau afin d'éviter la fonte désastreuse de leur cire.

 

Technoset apporte une approche naturelle pour un système d'air, autorégulé, entièrement contrôlé par les abeilles grâce au toit aéré.

Dans nos ruches, les abeilles ont la possibilité de profiter du flux d'air maximal pendant le printemps / été (pendant la baisse de l'hygrométrie du miel) jusqu'à un débit d'air nul (automne / hiver) minimisant la perte de chaleur.

 

Les abeilles savent quand ouvrir ou fermer les évents supérieurs du toit avec de la propolis afin d'obtenir les conditions optimales.

Pendant ce temps, la plaque inférieure ventilée fournit continuellement de l'air frais, protégeant la colonie contre toute condensation de vapeur à l'intérieur.

 

Les abeilles peuvent survivre même sous un froid extrême, très difficile lorsqu'il y a de l'humidité !

 

Nos distributeurs intérieurs supérieurs intègrent des évents d'air latéraux et supérieurs le long des deux zones d'accès de sirop. Nous laissons les abeilles décider quand et combien ouvriront ou fermeront (avec la propolis) les évents spéciaux afin de réguler intérieurement leur thermodynamique.

 

Avant que l'hiver n'arrive, une colonie saine fermera tous les évents sur le chargeur supérieur afin que l'air chaud précieux, n'échappera pas du haut de la ruche donnant l'opportunité à la grappe développée d'hiverner dans les meilleurs conditions possibles consommant significativement moins de miel (énergie) ou de candy.

Les ruches Technoset garantissent une excellente ventilation quelque soit la saison. Toute la gamme des ruches TechnoSet est commercialisée en france par votre ApiKulteur au coeur des Landes (40)